EN ATTENDANT B#6

Nous sommes malheureusement une nouvelle fois contraints d’annuler le festival BIFURCATIONS#6, initialement prévu du 25 au 29 novembre 2020, puis reporté du 2 au 6 juin 2021.
En effet, malgré l’annonce d’une réouverture des lieux culturels à partir du 19 mai 2021, les conditions imposées et réelles (jauge réduite à 35%, interdiction de bar et de petite restauration, etc.), ne nous permettent pas d’envisager et de maintenir début juin cette édition comme nous le souhaitions.
En attendant des jours meilleurs pour la culture et les rencontres, il nous tenait à cœur à nous, organisateurs, écrivain.es et artistes invité.es, de BIFURCATIONS#6, de partager avec vous quelques explorations littéraires et artistiques.
Découvrez ces propositions des invité.es de BIFURCATIONS#6 que nous souhaitons partager avec vous, en attendant de se retrouver prochainement!

WERNER HERZOG


Discussion entre Anthony Poiraudeau & Alexis Thébaudeau sur les ondes de Prun’ autour de WERNER HERZOG




LES CHEMINS DE DÉSIR – CLAIRE RICHARD

Podcast de 6 épisodes explorant les chemins du désir féminin, ses ramifications, ses courbes sinueuses, ses découvertes et ses recherches rattachées aux avancés technologiques …


CARAVANE


Extrait d’Un monde sans rivage.
À l’orée du 20e siècle, trois explorateurs ont disparu en tentant d’atteindre le Pôle Nord en ballon. Hélène Gaudy part à leur recherche, accompagné de Xavier Mussat.

APPELS TÉLÉPHONIQUES

Anthony Poiraudeau – artiste associé – échange par téléphone avec d’autres artistes et écrivain.e.s par téléphone. On y entends des discussions avec Thomas Giraud, Claire Richard et Ryoko Sekiguchi et parlent de leur travaux en cours….

LACUSTRE – LABEL APOCOPE

8 pièces sonores improvisées comme autant d’explorations du paysage ligérien du Lac de Grand Lieu, en compagnie de Xavier Mussat, Guillaume Ertaud et Arnaud de la Cotte


HISTOIRE(S) DE RADIO – HENRI LANDRÉ

Des histoires de radio, d’écriture, de littérature, par des créatrices et créateurs invité.e.s du festival Bifurcations #6
avec Claire Richard, Thomas Giraud, Delphine Bretesché et d’autres à venir

MESURER CE QUI NOUS SÉPARE -DELPHINE BRETESCHÉ

Livestream diffusé en direct le 09 novembre depuis le Lieu Unique.
Lecture croisée entre Delphine Bretesché et Maude Veilleux, évènement organisée par la Maison de la Poésie de Nantes

JOURNAL FILMÉ – ARNAUD DE LA COTTE

Un épisode du Journal filmé d’Arnaud de la Cotte dans lequel Anthony Poiraudeau, Hélène Gaudy, Didier Trenet, Delphine Bretesché, Kossi Efoui évoquent leurs résidences avec l’Esprit du lieu sous la houlette de Bernard Martin.