ÉRIC SIMONET

© Éric Simonet

BIOGRAPHIE

Éric Simonet dit Éric Elvis Simonet, est compositeur depuis plus de 25 ans. Il a commencé à écrire des chansons au sein du groupe franco-anglais Movement dont il a été le guitariste et chanteur.
Par intermittence, il fut sollicité pour composer la bande son de films courts ou d’identités musicales pour diverses marques. En 1989, il créé le logo sonore du producteur et distributeur de cinéma UGC, prélude de multiples compositions originales pour la publicité, la télévision et le monde du digital.
Sa rencontre avec Anne-Sophie Carron, appelée « Lafille », le replonge dans l’univers de la chanson. Il compose et produit son album « La fille tout(e) attachée » / Volvox music – 2010.
Par la suite il travaille à la réalisation et au mixage pour Nicolas Comment sur son album « Rose Planète » Kwaidan / Because et à la composition et à la réalisation sur des textes de Germain Nouveau (à paraître courant 2019). Également avec Vincent Russo / Les Imprudents sur son album « Sauvage innocence » à la réalisation et au mixage. Il créé le sound design et la composition d’un album retro-synth, « Popcorn garage / Popcorn TV ». Dernièrement, il a travaillé au mixage et à la co-réalisation de l’album « Passages » de Patrick Bouvet.

VIDÉOS – vimeo.com/ericelvissimonet

RETROUVEZ ÉRIC SIMONET

PASSAGES
• SAMEDI 30 NOVEMBRE – 20H40 > Patrick Bouvet et Éric Simonet – concert lecture – 40 mn

PROGRAMME COMPLET DE BIFURCATIONS#5