BIOGRAPHIE
Artiste sonore et concepteur de projets collaboratifs, Dominique Leroy vit à Nantes et travaille dans les paysages de divers « territoires sentinels » (Estuaire de la Loire, parcs naturels Alpins, campagne Tchèque, centres de permaculture Californiens…).
Il a participé à de nombreuses résidences de recherche et expositions, contribué à de nombreux projets collectifs : expérimentations et interventions d’Apo33 /Arts électroniques, numériques et sonores; Crealab et Lab2lab avec Ping de 2005 à 2010, puis fondé et développé Ecos /Art et écologie urbaine de 2006 à 2016. Il travaille aujourd’hui en réseau avec de multiples structures (laboratoires culturels associatifs, laboratoires de recherches universitaires), collaborateurs français et étrangers (techniciens, scientifiques, critiques, historiens, artistes) ; il réalise la plupart de ses créations avec Jef Rolez fondateur du hacklab SNhack installé à Saint-Nazaire.
En 2016, il co-fonde (n) avec Marina Pirot avec laquelle il explore les qualités vibratoires des paysages par une approche croisant pratiques sonores et somatiques.
SITE – dominiqueleroy.info / n-A.life
RETROUVEZ DOMINIQUE LEROY
FORDLANDIA
• VENDREDI 29 NOVEMBRE – 21H50 > Florence Jou et Dominique Leroy – performance – 30 mn
PROGRAMME COMPLET DE BIFURCATIONS#5
(Re)Découvrez le travail de Dominique Leroy à travers ses projets en cours :
http://n-A.life/sediments
http://n-A.life/RANCH