LUDOVIC BERNHARDT

© Ludovic Bernhardt

BIOGRAPHIE

Ludovic Bernhardt est artiste et écrivain, né en France, diplômé du Studio National d’art contemporain Le Fresnoy. Il vit et travaille actuellement à Paris, après avoir résidé à Istanbul. Il crée une œuvre dialectique par la manipulation de signes contemporains, textuels et iconiques. A travers l’installation et la littérature, en passant par le curatoring, il interroge certains symptômes de la globalisation.
Ses livres Work Bitch (éditions JOU), Inversion (éditions Gravitons) et Topologie d’un rêve, mettent en scène des fragments narratifs expérimentaux. Dans un style incisif et chromé, Work Bitch construit un ensemble d’univers parallèles et de cartographies mentales décrivant une potentielle fin de règne du capitalisme globalisé noyé dans sa « fausse conscience ». 
Ludovic Bernhardt est représenté par la galerie Sanatorium à Istanbul et a participé à plusieurs expositions et Art Fairs en France, Turquie, Autriche, Pologne, Inde, Suisse, Portugal, Chine et Grèce. Il a été co-curateur des expositions Hyphologie et Fragments of a hologram rose.

LIVRES
En 2016, création de la collection (Global)*Z.
Inversion, éditions Gravitons, 2014.
Work Bitch, éditions JOU, 2019-2020.

SITE – ludovicbernhardt.com

RETROUVEZ LUDOVIC BERNHARDT

WORK BITCH
• SAMEDI 30 NOVEMBRE – 18H > Ludovic Bernhardt – lecture conférence – 30 mn

PROGRAMME COMPLET DE BIFURCATIONS#5

Insigne Work Bitch